22/11/2004

J’ai ouvert les yeux face à ce miroir de désespoir ou j’ai vu :

un gars, blessé, qui regardait. Mon dieu, quel âge a-t-il ? Peut être la vingtaine ou la trentaine, mais sûrement pas quarante ans. Il ne joue plus, il y a déjà bien longtemps. Il observe, depuis déjà trop longtemps. Il a les épaules larges, c’est ça qui est notable. Il connaît les numéros, c’est ça qui est aimable. Allo, bonsoir…Non, personne de ce nom…Excusez moi ; monsieur. Hôpital, commissariat, bars et alors… Dans la nuit qui s’abandonne, il n’y a plus d’enfant, que des grands hommes.

 

Il a 16 ans, mon dieu, qu’il est informe ! Et pourtant. Qui dirait qu’il ne prend pas le temps, ni d’être, ni de connaître. Que sa vie à plein temps, c’est réparations, et colmatages en tout genres. Que, de demain, il n’a pas d’appétit. Que sa vie c’est juste ici et aujourd’hui, sans regarder  par demain.

 

Il a 17 ans, il apprend la vie. Oubli de l’esprit. Des responsabilités, il est écervelé. Il est parti, bien lui en a pris. Amant, d’un jour, pour toujours, amour d’enfant, naïve jeunesse. Il s’enfuit, proie sans préavis. Il se dit : jamais, c’est ainsi…

 

Il à 19 ans, ça fait un bail ! Il lui a parlé, tendrement. Il l’a aimée de se donner entièrement. Elle est touchante assurément. Et puis savant, alors il avance sagement. Ainsi soit-il ! Les cloches sonnent. Mariage, remplit, utile, aux ombres des esprits cotonnés. Mariage inondé, attend …

 

Il a toujours 19 ans, déjà il ne regrette. Sans aucun doute, il y a mis du cœur, mais non, sans aucune ferveur… Où est le bonheur ? Il le sait, c’est au-delà, que se love la vie ici bas. Solennité des envies, adieu, je te retrouverai. Coucou la vie… heps ! attend moi je t’en supplie. Je vais mourir ici … Je dois lutter ! Et qui suis-je, pour de la vie attendre encore aucun merci ?


21:39 Écrit par untel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

:) on peut s'aimer, se désaimer
c'est tjs difficile la rupture... mais pas insurmontable
on en reparlera dans quelques temps
mais si c'est ça il faut que tu laisses tes bagages pour passer les autres portes... ;))
bonne soirée

Écrit par : imagine | 23/11/2004

Les commentaires sont fermés.